Pour les élèves s'orientant vers un pré professionnalisme assez tôt dans leur scolarité (ou plus tard d'ailleurs) et montrant des aptitudes sérieuses ainsi qu'une motivation certaine, il est organisé un cursus spécial dit de "Master Classes". Cet enseignement peut être suivi uniquement pour certaines disciplines (violon, violoncelle, piano)

L'admission se fait sur concours, les places étant limitées. Le concours est ouvert à tous à partir du second cycle et n’est valable que pour une année scolaire.

Les élèves de Master Classes sont tenus de participer aux grands projets pédagogiques du Conservatoire.  Certains élèves peuvent aussi bénéficier des cours d'autres professeurs dans la même discipline comme dans d'autres disciplines, suivant leur demande.

Une collaboration entre le professeur des Master Classes et ceux de la même discipline est indispensable et de première importance, pour tout le suivi pédagogique des élèves (notamment au niveau des programmes de travail).

Pour tous les autres instruments, des master classes sont organisées de façon ponctuelle.

Les auditons de contrôle des master classes ont lieu tous les deux mois en présence du directeur qui transmet ses observations.

Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2019

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur