Les mots expressifs et rythmiques

La saison culturelle du Conservatoire Montserrat Caballé bénéficie de la réouverture récente du théâtre municipal Jordi Pere Cerdà, place de la République à Perpignan, pour y donner en spectacle une partie de sa programmation. Vendredi 31 janvier prochain à 18h30, le public pourra ainsi assister à une performance de « Spoken Word », des mots qui claquent et interagissent avec la musique, à la manière du SLAM. Cette création

est issue d’une collaboration fertile entre les grands élèves du département Art Dramatique de Christophe Caustier et ceux du département Jazz de Jean-Luc Lehr.

Le « Spoken Word » fait interagir comédiens et musiciens dans un échange créatif laissant une large part à l’improvisation. Le projet s’est construit autour d’une première étape de composition, avec des séances de travail sur la mise en musique de textes, puis autour d’une seconde étape privilégiant l’improvisation. A l’instar d’un atelier de chœur théâtral, comédiens et musiciens apprennent à synchroniser leurs expressions mutuelles à travers toute une palette d’interactions : imitation, opposition, complémentarité et contraste, silence…

Imprévisible, le résultat de ce bouillonnement créatif est à découvrir vendredi 31 janvier prochain.

Réservations à la rubrique saison culturelle/billetterie.



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur