Ouvrez vos oreilles à Casteil… !

Une oreille avertie en vaut deux ; alors pour la seconde année consécutive, vous pourrez laisser les vôtres grandes ouvertes pour découvrir, samedi 30 mars dans la salle polyvalente de Casteil, les créations et compositions acousmatiques et instrumentales concoctées par les élèves de tous niveaux du département de musique contemporaine « composition, création sonore et improvisation » associés à ceux issus de l’Union des Ecoles (de Musique) Terres Romanes. « Qu’entendrez-vous par là ? » : telle est la question… mais aussi le titre de ce rendez-vous musical tout sauf banal.

Trois concerts dans la journée à 15 h, 16 h 30 et 18 h, de la créativité, un bouillonnement inventif de

compositions électroacoustiques, de surprises sonores d’aujourd’hui et de demain, jouées par des élèves de tous niveaux et par toutes sortes d’instruments – y compris la viole de gambes pour faire du neuf avec de l’ancien… : c’est ce que proposent l’Union des Ecoles Terres Romanes, la Font Dels Arts, le collectif « Les acousmonautes » et le Conservatoire Montserrat Caballé une nouvelle fois à Casteil cette année.

Mobilisés, prêts à faire du bruit, les élèves des classes de Christine Chapuis, Lisa Bonet-Chapuis, Radek Knop, Christian Sala et Lucie Prod’homme n’hésiteront pas à vous frictionner les oreilles au-delà de la mesure ; mais toujours avec humour et délicatesse, suivant les préceptes de la dernière enseignante nommée, responsable du département « créations sonores et improvisations » au Conservatoire, dont le credo – quasi marque de fabrique déposée- est de faire du contemporain festif, jamais triste.


Entrée libre dans la limite des places disponibles

Programme détaillé sur :

https://www.uniondesecolesdemusique66.org

https://compositionetcreationsonore-86.webself.net/



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur