Un automne en couleurs d’opérettes

Hasard du calendrier, les deux plus imposantes productions du Conservatoire Montserrat Caballé, à travers son orchestre symphonique adossé à l’établissement, sont données à un petit mois d’intervalle en cette période de fin d’année 2019 dans deux des grands lieux de diffusion de spectacles du département. Et c’est l’opérette qui est ici mise à l’honneur.


Rendez-vous tout d’abord au Théâtre de l’étang de Saint-Estève, dimanche 10 novembre à 15 h, pour « Le Baron Tzigane », dernier grand triomphe de Johann Strauss fils, qui nous emmène sur les traces d’un jeune noble hongrois, Sander Barinkay, cherchant à retrouver les terres et le trésor de ses ancêtres, promis à la fille du riche éleveur de cochon Zsupan mais amoureux de Saffi, la belle tzigane… Changement de décor trois semaines plus tard, passage des couleurs chatoyantes de la culture slave à celles tout aussi rutilantes de la plaine andalouse, ou encore des atours d’une insaisissable tzigane aux charmes d’une non moins indomptable gitane, voici que « La belle de Cadix » se présente à vous dimanche 1er décembre, au Palais des Congrès de Perpignan, à 16 h 29 très précise. Cette coproduction avec ATL Production et Boitaclous -comme l’horaire nous l’indique…- fait revivre les opérettes de Francis Lopez, à jamais associées à la figure de son interprète masculin principal, Luis Mariano. Hidalgos, gitans et toreros vont ainsi défiler sur la scène où résonneront voix veloutée, accents chantants et ritournelles, accompagnés par tous les instruments de l’orchestre Perpignan Méditerranée, sous la baguette de Daniel Tosi.


Renseignements et réservations pour « Baron Tzigane », Théâtre de l’étang de Saint-Estève, 04 68 38 34 95, billetterie@theatredeletang.com


Renseignements et réservations pour « La Belle de Cadix », Boitaclous, 04 68 34 07 48, www.boitaclous.com



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur