Un concert tout en « impressions intimes »

Mardi 28 mai à 18 h 30 à la salle des fêtes de Pézilla-la-Rivière, partez pour un délicieux voyage musical intitulé « impressions intimes » avec le trio Opale. Cet ensemble, fondé en 2012, est né d’une rencontre entre de jeunes brillantes musiciennes passionnées de musique de chambre ; il regroupe trois professeurs du Conservatoire Montserrat-Caballé : Charlotte Vanouche à la flûte, Shani Megret au violoncelle et Émilie Carcy au piano.


Le temps d'un moment musical, le trio Opale vous invite à voyager de paysages en paysages, de tableaux en tableaux, mettant à l'honneur des compositeurs français et germaniques, dans une ambiance intimiste. Le concert débute par la Suite Orientale opus 48 de la compositrice française Mel Bonis, composée des trois pièces "Prélude", "Danse d'Almées" et "Ronde de Nuit", une musique descriptive, teintée d'orientalisme pour plaire à la Belle époque.

Les musiciennes interpréteront ensuite le Trio opus 63 en sol mineur du compositeur germanique Carl Maria Von Weber où l'on retrouve quelques citations de l'opéra Der Freischütz, son chef d’œuvre, ainsi que le lied "Shäfers Klage" (complainte des bergers) dont le texte fut écrit par Goethe en personne.

Pour clôturer ce récital aux multiples impressions, le public pourra découvrir « les Trois Aquarelles » du compositeur français Philippe Gaubert, intitulées successivement "Par un clair matin", "Soir d'automne" et "Sérénade".


Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur