CYCLE 2



Public : à partir de 11 ans révolus.


Objectif : A partir de ce cycle, une dominante est proposée aux élèves en concertation avec l’équipe pédagogique ainsi qu’une complémentaire. Les élèves choisissant les esthétiques contemporain ou jazz ont l’obligation d’avoir comme complémentaire le classique. Les élèves choisissant l’esthétique classique ont l’obligation d’avoir le contemporain et le jazz comme complémentaire.

Ce cycle favorise la familiarisation avec les œuvres chorégraphiques et développe leur esprit critique. La danse devient un langage artistique favorisant le travail d’atelier, d’improvisation et de composition. La structure corporelle plus affinée favorisera un début de travail d’endurance.


Durée : 3 à 5 ans à raison de 5 cours hebdomadaire les deux 1ères années et 6 cours les années suivantes ainsi que ¾ d’heure de Formation musicale danseur.


Les élèves en fin de cycle ont la possibilité de débuter leurs Unités d’Enseignement (U.E.) théoriques (culture chorégraphique, anatomie-afcmd, Formation musicale danseurs).

Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur