Le Bâton qui Chante…

Le Conservatoire Montserrat Caballé ouvre ses portes samedi 3 octobre à 15 h à une exposition interactive et musicalisée de nombreuses flûtes en provenance du monde entier. Rendez-vous avec Annie Ploquin-Rignol, professeur passionnée par cet instrument le plus simple, le plus ancien et le plus universel qui soit, mais dont tant de versions différentes sont apparues et se sont perpétuées, au fil des siècles, aux quatre coins de la planète !

On a tous des flûtes chez soi… sans le savoir !!!! Une simple bouteille, un simple tube de bambou… ou de PVC… c’est déjà une flûte ! La flûte est l'un des instruments les plus simples et les plus anciens du monde. Pourtant, il en existe des centaines voire des milliers à travers les cinq continents : flûtes traversières, flûtes à conduit, flûtes obliques, flûtes de pan, ocarinas… Une soixantaine nous seront présentées et jouées par Annie Ploquin-Rignol, flûtiste et enseignante, passionnée de flûtes du monde. Cette exposition musicalisée est adaptée aux petits comme aux grands, de 7 à 77 ans voire même de 5 à 105 ans…


Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservations conseillées à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur