Petit aperçu de musique classique « des Balkans »

Le « Trio de l’Est » composé de Séverine Paris à la clarinette, Alain Moglia au violon et Marine Guilleux au piano vous donne rendez-vous à l’auditorium du Conservatoire Montserrat Caballé vendredi 16 octobre à 18 h 30 pour explorer, avec l’aide du conférencier Michèle Tignères, la musique classique originaire des Balkans. Au programme musical de cette soirée : le Trio pour clarinette, violon et piano d’Aram Khatchatourian ainsi que Contrastes, une oeuvre du compositeur hongrois Béla Bartok.

La clarinette et le violon sont deux instruments rois dans la musique traditionnelle des pays de l’Est. Les compositeurs de ces pays ont nourri la musique classique du XXème siècle de thèmes issus des mélodies populaires de leur pays, ce qui donne une tonalité si particulière à leur musique tantôt dansante, tantôt mélancolique. Venez découvrir ce mélange subtil de sonorités arméniennes et hongroises de haute voltige sous l’éclairage d’un conférencier passionné.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservations conseillées à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur