Rendez-vous pour un « mardi musical » au Conservatoire

Mardi 6 octobre prochain à 18 h 30, l’auditorium du Conservatoire Montserrat Caballé et son acoustique unique vont pouvoir à nouveau résonner au rythme de la grande musique avec le premier des 13 rendez-vous programmés le mardi dans le cadre de la saison culturelle 2020 – 2021. Destinés à former l’oreille des jeunes musiciens inscrits au Conservatoire à travers l’écoute de quelques-uns des grands chefs d’œuvres de la musique classique interprétés par d’excellents solistes professeurs ou invités, ces « mardis musicaux » sont

également accessibles au grand public au tarif unique de 5 euros. Les réservations sont conseillées à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».

Pour ce premier concert de la saison, deux chefs-d’œuvre incontournables de la Musique de Chambre classique et romantique avec clarinette sont au programme : le Quintette en La Majeur de Wolfgang Amadeus Mozart et celui en Si Bémol mineur de Johannes Brahms. Si elles furent créées respectivement à Vienne et à Berlin à près d’un siècle d’intervalle, ces deux œuvres partagent un point commun incontournable, celui de la maturité du talent des compositeurs. Les quintettes furent en effet tous deux composés vers la fin de la vie de chacun des musiciens et peuvent être considérés comme un maillon particulièrement admirable au milieu d’une chaine d’œuvres consacrées à la clarinette ; celles-ci allaient d’ailleurs conduire au concerto de Mozart et aux sonates de Brahms.

Avec Alain Moglia (violon 1), Benjamin Viguier (violon 2), Aude Massat (alto), Isabelle Massat (violoncelle) et Séverine Paris (clarinette).



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png

© Conservatoire musique danse théâtre Montserrat Caballé - 2020

Crédit photo: © Maud Landes - © Perpignan Méditerranée Métropole

Suivez-nous !

LIENS UTILES

Infos légales

Éditeur