Un conte onirique au rythme de la Capoeira

Samedi 30 janvier 2021 à 15h, le Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan Méditerranée vous invite à découvrir « La Porteuse d’Eau » en diffusion sur sa chaine youtube. Imaginé par Jorge Domingas-Marques et Katherine Webster, ce conte musical dansé met en scène la capoeira à travers une histoire d’amour et de magie surnaturelle, inspirée de légendes afro-brésiliennes et amérindiennes.



Une jeune fille et un chasseur, amoureux, créent ensemble un nouvel instrument de musique : le berimbau,qui unit l’arc et la calebasse. Mais une créature mystique mi-homme mi-bête, appartenant à un autre monde, entre dans le jeu… celui de la capoeira, un art où danse et combat se confondent…. Première création de la compagnie Ijika, « La Porteuse d’Eau » explore l’histoire d’une rencontre, d’une recherche d’équilibre avec l’autre, et d’un combat contre soi-même.


Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne samedi 30 janvier à 15 h : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche youtube.

Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png